Pour devenir au pair il faut avoir certaines qualités, tout le monde n’apprécie pas.

Êtes-vous fait pour être au pair en France ?

Tout d’abord, vous devez être ponctuel : vous allez devoir amener les enfants à l’école et effectuer quelques tâches ménagères en temps et en heure. Donc, vous devez être organisé et bien préparé. Les Français sont très ponctuels. Vous devez montrer une certaine maturité et avoir une attitude responsable. Les familles françaises veulent être rassurées sur la façon dont vous allez garder leurs enfants.

Vous devez être une personne créative : les familles françaises aiment créer de nouveaux jeux avec les enfants pour les divertir de manière intelligente. En outre, vous devez être flexible : ne pas préparer tout un programme pour votre séjour parce que vous ne pouvez pas attendre des plans de la famille.

En ce qui concerne les compétences linguistiques en français, vous devez être en mesure de comprendre le français de base à votre arrivée en France. Ne soyez pas inquiets si vous faites des erreurs. Cela montre votre motivation à vouloir faire des progrès.

Il est très important de rester respectueux en toutes circonstances : même si vous êtes fatigué ou de mauvaise humeur. Si vous montrez du respect à votre famille d’accueil, ils vous respecteront et vous considéreront comme un membre de la famille. Montrez que vous êtes indépendant : prenez des décisions et agissez. N’hésitez pas à communiquer sur vos sentiments et vos ressentis concernant les enfants.
Il est nettement mieux d’avoir un intérêt particulier pour les enfants lorsque l’on souhaite devenir au pair. La plupart du temps, vous serez seul à la maison avec les enfants. Montrez cet intérêt lors d’un entretien par Skype avec la famille. Travailler avec les enfants toute la journée n’est pas une tâche facile, il faut beaucoup de patience et c’est surement l’une des principales qualités à avoir. Vous aurez à supporter les pleurs et à être ferme au bon moment.

Jeune fille au pair avec 3 enfants

Montrez de l’ intérêt à la famille française : ne soyez pas froid ni trop réservé si la famille vous montre de l’intérêt et souhaite apprendre à vous connaître davantage. Soyez reconnaissant et ouvert.
Connaitre le français pour devenir au pair en France

Devenir au pair en France nécessite un minimum de compétences en français. Si le niveau du candidat est considéré comme trop faible, cela peut être un frein pour obtenir un permis de travail.

Quelles sont les compétences minimales en français pour prétendre à devenir au pair en France?

Tout d’abord, l’au pair doit être capable de répondre à des questions de base sur son nom, son âge, ses passe-temps et les raisons pour lesquelles il veut devenir au pair en France. Il doit être capable de parler de lui et de son environnement immédiat et d’interagir d’une manière simple. Cela peut être vérifié par la famille d’accueil lors d’un entretien par Skype.

Quand le jeune au pair arrive en France, il doit être capable de parler aux Français: demander son chemin ainsi que toutes les informations dont il aurait besoin pour se repérer dans une ville française. Il doit pouvoir lire les panneaux de signalisation. Il doit également posséder un bon niveau de compréhension orale et de lecture. Il ne doit pas être inhibé pour parler français, même s’il fait des fautes.

Pour établir de bonnes relations avec les enfants et les familles, il doit être capable d’interagir d’une manière simple, savoir se montrer autonome et digne de confiance.

Même si la famille d’accueil est en mesure de communiquer dans la langue maternelle du jeune au pair, cela n’est pas suffisant : le jeune au pair doit être capable de communiquer avec les secours en cas d’accident avec les enfants. Cependant, il n’est pas obligatoire de parler français parfaitement, puisque par définition le jeune au pair choisit de venir en France pour faire des progrès en français. Il ne doit pas avoir honte de faire des erreurs en français.

Si vous envisagez de devenir au pair en France, il vous faut d’abord trouver une famille d’accueil dans la ville de votre choix. Sur le net, il y a beaucoup d’annonces postées par des familles françaises en particulier pour les villes de Paris, Nice ou Biarritz. Ils seront très heureux de vous accueillir.

Maintenant que vous savez si vous pouvez être au pair, apprenez en plus sur les conditions de travail.

Avez vous le profil pour être au pair ?
Votez
Fermer le menu