Quel genre d’activités pouvez-vous proposer aux enfants en tant qu’au pair en France?

Durant votre séjour en France, vous passerez plus de la moitié de votre temps avec les enfants. Vous devez montrer votre autorité, votre curiosité et votre créativité aussi à tous les membres de la famille d’accueil française.

Soyez créatif !

Tout d’abord, demander aux enfants ce qu’ils aiment faire pendant les temps libres. Certains ont un côté sportif d’autres ont un côté plus artistique. Ensuite, vous pouvez trouver une activité à faire qui leur correspond. Par exemple, s’ils sont plus artistiques: vous pouvez leur proposer de décorer un meuble d’occasion acheté à très bas prix chez IKEA avec des stikers et de la peinture. Après chaque activité, il est préférable de les inciter à ranger le désordre avec vous.

C’est toujours mieux de proposer des jeux pour les enfants qui sont ludiques et pédagogiques. Comme ils s’amusent, ils ne réalisent pas qu’ils apprennent. Il faut adapter le jeu selon leur âge et leur niveau scolaire.

Ne vous inquiétez pas si le beau temps n’est pas au rendez-vous. Vous pouvez proposer des activités à l’intérieur telles que : la peinture avec les doigts ou des jeux pour le développement des habiletés motrices. Prenez le temps pour une heure de lecture par jour. Tous les enfants aiment se perdre dans une bonne histoire.

Le jeu du “je vois quelque chose”

Un exemple d’un grand jeu qui capte l’attention des enfants pendant un certain temps : “Je vois quelque chose”

Il est l’un des jeux les plus faciles à jouer pour les jeunes enfants. Vous choisissez un objet que vous et les enfants peuvent voir à côté de vous. Vous dites sa couleur ou sa forme. Les enfants vous posent des questions sur ce que vous voyez. Vous ne pouvez répondre «oui» ou «non». Celui qui devine en premier peut être le prochain à donner l’idée.

Pour les enfants plus âgés : ils peuvent jouer en pensant à des choses que tous les joueurs connaissent. Cela peut être un animal, un mobilier à la maison.

Plus vous jouerez avec les enfants, plus vous allez construire une bonne relation avec eux. Vous trouverez du plaisir à partager et à enseigner des choses.

Enseigner une langue étrangère aux enfants

En tant qu’au pair en France, les parents français peuvent vous demander d’enseigner une langue étrangère à leurs enfants. En général, votre langue maternelle. C’est une des raisons lesquelles les familles d’accueil aiment embaucher des au pairs.

Vous pouvez parler votre langue maternelle avec les enfants et français avec les parents. Les jeunes enfants exposés à une nouvelle langue apprennent très vite. C’est la meilleure façon de plonger les enfants dans une nouvelle culture. En tant qu’ au pair, vous pouvez être un très bon professeur de langue.

Occuper les enfants avec des jeux

Voici les avantages de l’enseignement de votre langue natale :

Pour les enfants français :

Certains experts pensent qu’introduire une deuxième langue aux enfants dès leur plus jeune âge, favorise le développement du cerveau et encourager les aptitudes sociales. En outre, il contribue au développement cognitif. Les gens qui ont étudié une langue étrangère au cours de leur enfance, ont tendance à avoir des scores plus élevés aux tests standardisés.

Pour vous en tant qu’au pair :

Il vous aide à développer une relation saine avec les enfants français. Vous pouvez utiliser des livres, des chansons et des jeux pour le tutorat d’une nouvelle langue. Ils aiment cela et les parents vous en seront aussi très reconnaissants.

La garde d’enfants en France : comment fonctionne-t-elle ?

La façon de s’occuper des enfants en France peut être différente de celle de votre pays d’origine. Vous pouvez être surpris par la vie de la famille en France et par la parentalité française. En tant qu’au pair, vous devez être en mesure de suivre les règles de la famille française.

Vous devez oublier votre propre éducation et vous concentrer sur ce que les parents français attendent de vous. Adaptez votre comportement en fonction de celui des enfants. Leurs habitudes sont différentes de celles des enfants dans votre pays. Pensez à proposer des activités selon l’emploi du temps des membres de la famille.

N’hésitez pas à les punir lorsqu’ils se comportent mal

Même si vous êtes rapidement charmées par les enfants n’ayez pas peur de dire “non”. Rappelez-leur que vous êtes ici pour prendre soin d’eux, mais aussi pour aider leurs parents et les parents vous ont demandé de suivre des règles. Lorqu’ils transgressent les règles, trouver une manière intelligente de les punir.

Félicitez-les quand ils se comportent bien

Les psychiatres pensent que c’est mieux de féliciter les enfants que de leur offrir une récompense. Imaginez que le comportement de l’enfant s’est amélioré grâce à vos encouragements. Vous pouvez, par exemple, dire que vous êtes fier de lui et qu’il devrait être fier de lui aussi. Il est important de lui apprendre à faire des choses par lui-même et pour lui. Montrez-lui que vous êtes motivé à faire plus de jeux avec lui quand il se comporte bien. C’est normal de vouloir plaire à quelqu’un avec qui on aime passer du temps.

Pour trouver d’autres idées ou vous faire conseiller une fois sur place, une bonne idée est de rencontrer d’autres étudiants. Ils sont dans la même situation que vous, vous pourrez échanger et poser des questions. Pour savoir comment trouver des étudiants au pair, c’est par ici.

Bien sûr, les habitudes et l’éducation sont différentes dans chaque famille. Il n’y a pas de règle préétablie. N’oubliez pas que vous êtes ici pour construire une belle relation avec les enfants et rendre cette expérience profitable pour vous et votre famille d’accueil.

Comment s’occuper des enfants ?
Votez
Fermer le menu