Quels sont les avantages d’être au pair à Paris ?

Paris est la capitale de la France. C’est toujours la ville la plus touristique du Monde. Elle est le symbole de la culture, de l’art et du chic à la Française. Cependant, voyager à Paris et vivre à Paris sont deux choses différentes.

Travailler et vivre à Paris en tant qu’au pair est une expérience hors du commun. Vous êtes nourri et logé et vous percevez de l’argent de poche. Cet argent peut vous servir pour sortir, le weekend et durant votre temps libre, avec d’autres au pairs venu des quatre coins du monde. Vous pouvez aller visiter des sites touristiques comme la Tour Eiffel, la Cathédrale de Notre Dame, le Sacrée Cœur et les rues de Montmartre. Vous pouvez aussi découvrir la gastronomie française dans de très bons restaurants et découvrir l’atmosphère festive des bars parisiens.

Enfin, si vous aimez faire la fête jusqu’au bout de la nuit, Paris regorge de Club qui proposent des ambiances et des styles de musique différents.

Avoir la possibilité de vivre et travailler à Paris sans payer de loyer pendant plusieurs mois est une chance incroyable. C’est une réelle opportunité à saisir lorsque l’on est étudiante.

Découvrez la témoignage vidéo d’un jeune garçon au pair.

 

Dans cette vidéo, une jeune américaine raconte son expérience de fille au pair à Paris. Elle habitait avec sa famille d’accueil prenait des cours de français le matin et s’occupait des enfants l’après-midi. Elle s’est totalement imprégnée de la culture française. Elle a même crée un blog appelé “Joie de vivre” dans lequel elle donne ses impressions sur la vie à la française Elle recommande vivement cette expérience à toutes les jeunes filles qui souhaitent voyager en France et apprendre le Français.

Retrouvez les témoignages d’autres filles au pair, venues elles aussi en France.

 

Je suis jeune fille au pair parce que je voulais améliorer mon français et faire une expérience dans une autre ville en particulier Paris. Ma famille d’accueil m’a alors parlé de France Langue qui est d’ailleurs près de là où j’habite. A France Langue, j’ai aimé les profs, je les ai trouvés amicaux, sympas, pas trop sérieux mais en même temps professionnels. J’ai aussi aimé les gens qui travaillent dans le bureau d’administration qui répondent à chaque question avec patience. J’ai aussi beaucoup aimé le laboratoire de phonétique.

Dafne, Italienne.

J’ai choisi d’être jeune fille au Pair car j’aime bien m’occuper des enfants et le programme de jeune fille au pair me permet de travailler avec eux et gagner de l’expérience dans l’enseignement. Ma famille d’accueil m’a présenté certaine école pour apprendre le français et après avoir visité chaque école, c’est France Langue qui m’a le plus plu.

A France Langue, les gens sont vraiment très gentils, polis et agréables. Les cours sont intéressants et il y a plein d’exercices différents donc chacun à l’opportunité de pratiquer le français de la manière qui lui convient le mieux.

Albina, Slovène.

Être jeune fille au pair est une superbe expérience où on peut découvrir une autre culture et une langue étrangère. En plus j’ai fait la connaissance de beaucoup de gens qui viennent d’autres pays. J’ai choisi France Langue parce que beaucoup d’amies m’ont proposé cette école. Je pense que France Langue est bien organisée et les gens sont très gentils. Ils offrent des programmes et des cours au pair dans lesquels on peut retrouver d’autres filles qui font la même chose, et avec qui on peut partager notre expérience. Et en plus je pense que le test de niveau, fait au moment de l’inscription était parfait.

Maud, Allemande.

 

Après avoir regardé une longue liste d’écoles, j’ai choisi de m’inscrire à France Langue parce que ma sœur était aussi étudiante dans cette école et elle était très contente. A France Langue, j’ai adoré mon professeur Sophie. Elle est toujours prête à nous expliquer le moindre détail qu’on n’a pas compris. Avec elle, on fait des jeux, des exercices, des conversations très captivantes et son énergie nous fait toujours nous sentir très bien. Quand je suis venue à France Langue je savais très peu parler et écrire en français. Là je peux parler avec n’importe qui sans avoir de mal à trouver mes mots.

Camelia, Roumaine.

 

Être au Pair me permet d’améliorer mon français et d’acquérir une nouvelle expérience, ça a toujours été mon rêve d’habiter à Paris ! J’aime le 16ème arrondissement, c’est pourquoi j’ai choisi France Langue. L’école n’est pas loin de Charles de Gaule Etoile, et donc facile au niveau du transport. Aussi les horaires des cours sont convenables pour moi. J’adore les cours à France Langue, ils sont amusants et ils ont amélioré mon français. Sophie est très gentille et est une bonne prof ! Grâce à Sophie j’ai eu une très bonne expérience à France Langue.

Lydia, Anglaise.

 

J’ai choisi d’apprendre le français parce que je veux devenir professeur de français. Maintenant j’apprends les coutumes et la langue françaises. Quand je suis venue en France, l’agence Europair Service m’a envoyé une liste avec des écoles pour apprendre le français. Ma famille d’accueil m’a conseillé d’aller à l’école France Langue parce que les anciennes filles au pair y sont allées et ont été très contentes. J’ai bien aimé les cours parce qu’on apprend beaucoup.

Katharina, Allemande.

 

Je suis jeune fille au pair parce que je voulais aller à l’étranger et apprendre la culture des autres pays. Ensuite, je commencerai mes études de pédagogie l’année prochaine et je pense que cette expérience ne peut que m’aider pour ces études. L’agence Europair m’a conseillé quelques écoles et j’ai choisi France Langue car elle est proche de ma maison. J’ai visité cette école et elle avait l’air bien. Ici, à France Langue, l’ambiance est très agréable. Il y a des espaces pour étudiants et les professeurs ont une bonne relation avec les élèves. Dans la classe de Marion on parle beaucoup, cela m’aide beaucoup.

Marteen, Néerlandaise.

 

Je suis jeune fille au pair parce que j’aime les enfants et je trouve que c’est un bon truc à faire si on n’a pas encore une idée de ce qu’on veut faire plus tard comme études ou métiers. J’ai choisi la France car c’est un joli pays, tout proche de l’Allemagne, c’est donc très pratique pour rendre visite à ma famille. J’ai regardé différentes écoles de langue françaises sur internet et, après être venue pour les portes ouvertes de France Langue, j’ai pris ma décision : l’école avait l’air d’être très sympa. Les choses que j’aime le plus à France Langue c’est la bonne atmosphère dans la classe, les gens et les professeurs sont très gentils. En plus, j’ai l’impression de bien apprendre ici.

Lauren, Allemande.

 

Être jeune fille au pair est une bonne possibilité pour habiter à Paris et apprendre le français afin de l’étudier plus tard. France Langue est situé proche de chez moi et les horaires des cours conviennent avec mon planning. J’ai bien aimé les cours ici, ils sont stricts donc on apprend bien. On fait de la grammaire, des exercices dans les livres… donc on fait du progrès. En plus, notre prof est très organisée et se prépare super bien pour les cours.

Alicia, Allemande.

 

J’ai choisi d’être jeune fille au pair parce que je voulais connaître le quotidien des français et que j’aime bien travailler avec les enfants. J’ai choisi le français parce que c’est une langue extraordinaire. Une amie au Pair a passé un bon temps ici à France Langue Paris Opéra, et m’a proposé cette école. Les horaires et l’atelier sont très bien pour les Au Pair. J’aime bien les cours, les profs et les sujets des cours. Le fait qu’il y ait des tests, des exposés, et des projets pour les élèves animent beaucoup le cours de français.

Anna, Allemagne.

 

Je suis jeune fille au Pair parce que j’ai voulu faire une expérience inoubliable et venir à Paris. J’ai toujours été fascinée par la langue française et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi France Langue : il n’y a pas de meilleure manière d’apprendre à parler français qu’être au Pair en France. J’ai trouvé l’école France Langue sur internet. J’ai comparé plusieurs écoles de langue et au final j’ai choisi celle qui me correspondait le mieux : en plein centre-ville et avec un programme intéressant spécialement fait pour les au pair.Ce que j’aime le plus dans cette école française c’est que les cours sont diversifiés, il y a de tout : de la grammaire, du vocabulaire… Tout est expliqué très clairement et simplement. Ma classe préférée est celle de conversation, ça me permet de m’épanouir et cela m’encourage à parler français. Je pense qu’il y a tout ce qu’il faut ici pour apprendre le français.

Kamil, Pologne.

 

J’ai choisi d’être au pair parce que j’aime bien être avec les enfants mais aussi pour avoir une année libre à Paris avant de commencer mes études universitaires. J’ai choisi l’école France Langue Paris Opéra parce que j’ai lu de bonnes recommandations et le site internet est très clair et bien organisé. Ce que j’aime bien dans l’école c’est que les groupes sont très petits, c’est plus personnel. Les professeurs sont gentils et très intéressés par nous, l’atmosphère de l’école est très agréable.

Eva, Hollande.

 

J’ai choisi mon école de français en cherchant sur internet. J’ai vu que France Langue avait des bons programmes, moins chers que les autres écoles de langue française. J’aime le fait que France Langue ne soit pas très chère et que son programme au pair soit sympathique. Ce que j’aime le plus ce sont les ateliers comme le cours de culture française. J’aime aussi beaucoup la qualité de tous les professeurs de français. De tous les pays en Europe, celui que j’aime le plus est la France et sa langue. Depuis que je suis petite, je veux apprendre le français. Je pense aussi que la France donne beaucoup d’opportunités aux jeunes. J’ai choisi d’être jeune fille car cela m’a donné l’opportunité de travailler et de faire mes études en même temps. A France Langue, on peut rencontrer plein d’autres filles au pair.

Abby, Colombienne

Témoignages d’étudiants au pair en séjour en France
Votez
Fermer le menu